Mélina fait partie de la toute première promotion KEDGE Bachelor Bayonne (2016-2019).
« Les expériences professionnelles en entreprises ont marqué mes 5 dernières années études. En 2ème année KEGDE Bachelor, j’ai travaillé dans le showroom de prêt a porter haut de gamme pour enfants « Anaïs and I » à New York, une expérience majeure qui m’a permise d’obtenir un stage de fin de bachelor chez Lacoste. Là, j’étais principalement en charge de la gestion des castings mannequins et de l’organisation des shootings photos destinés au site de vente en ligne de vêtements hommes et femmes. En 2018, j’ai été admise en Master spécialisation Marketing à KEDGE BS Bordeaux. C’est au sein de KENZO Parfums que j’ai réalisé mon stage de 1ère année avec la responsabilité de piloter une application de digital learning qui permet la formation des vendeuses en parfumerie et ce dans une douzaine de pays et presque autant de langues.
En 2ème année, j’ai intégré le département marketing de la Maison de Parfums « TAKASAGO International Corporation» au pôle « personal care ». Outre les études de marché et études de tendances à l’aide de logiciels tels que Mintel ou Euromonitor, je proposais à travers des présentations pro-actives de nouveaux concepts produits à des marques de grands Groupes tels que L’Oréal, Johnson & Johnson, Procter & Gamble. Les pyramides olfactives et les « moodboards » n’ont plus de secret pour moi !
Ce dernier stage m’a donné envie de persévérer dans le domaine des cosmétiques et mon objectif est de devenir Chef de produit Marketing. Pour y parvenir, j’essaie de cumuler un maximum d’expérience. Ainsi, j’ai pris le poste d’Assistante Chef de Produit chez NUXE qui m’a apporté une double compétence de Marketing développement et opérationnel : J’ai combiné développement de nouveaux concepts produits en collaboration transverse avec les différents départements de l’entreprise et mise en place de promotions et animations en point de vente. J’ai été fière de participer à la réflexion d’animations pour les 30 ans de Nuxe et de m’être déplacée chez un fournisseur afin de valider le BAT (Bon à Tirer) du produit « Crème Fraîche de beauté en brume » ».