Nous avons joint par téléphone Vincent qui depuis début septembre a déménagé à Nantes.
« Durant mon stage de 3ème année KEDGE Bachelor, j’étais dans la société d’assurance pour auto-entrepreneurs « Simplis » à Paris. Mon principal objectif était de travailler sur ce qui avait été identifié comme un axe de progrès, le relationnel. De février à juillet 2020, j’ai développé mes capacités en vente – relations client. En raison de l’épidémie, j’ai été majoritairement en télétravail.
A ce moment-là, j’avais la certitude que je voulais continuer mes études en Programme Grandes Écoles, sans idée précise, si ce n’est que je voulais une dominante Finance. Ma réflexion a porté sur les 10 meilleures écoles de commerce du classement établi par le SIGEM. J’ai éliminé les écoles parisiennes pour lesquels je ne me sentais pas au niveau, avec des frais d’inscription aux concours élevés. Après mon inscription sur les deux banques d’épreuves, Ecricome et Passerelle, je me suis focalisé sur l’EM LYON, KEDGE, SKEMA, AUDENCIA et c’est cette dernière qui a emporté mon choix.
Exceptionnellement, la sélection ne comportait pas le Tage Mage mais était sur dossier. Je suis donc depuis septembre en programme Grandes écoles sur un cursus en 3 ans qui inclut une année de césure. Durant cette année-là, je compte faire un stage de 6 mois en France et un autre à l’étranger. Actuellement nous sommes 80% du temps en présentiel et 20% en distanciel. Je suis considéré comme un AST (Admission Sur Titre). Pour ce profil d’étudiants, des cours de mise à niveau ont été organisés en août. Je suis en plein partiel de Droit & Contrôle de gestion, des modules créditant que je dois valider. Je réalise que durant mes 3 années d’études à KEDGE j’ai acquis des connaissances solides en ces domaines et le travail de groupe ne me pose plus aucun souci.