En télétravail depuis son domicile pour BUDGY SMUGGLER, une entreprise australienne spécialisée dans les maillots de bain, Guillaume CLAUDON, étudiant en 2ème année, se remémore les deux années qui l’y ont conduit.
« En 1ère au Lycée Largenté, à Bayonne, j’envisageais déjà de me présenter à KEDGE Bachelor.
J’ai donc assisté à un Forum étudiant où était présentée l’école. J’ai pu rencontrer l’équipe d’encadrement et un élève qui m’ont parlé des épreuves d’admission et du programme KEDGE Bachelor. J’ai pu appréhender l’entrée dans cette école en toute connaissance et ai pu me préparer en conséquence. Intégrer ce cursus me semblait la voie la plus pertinente et adaptée pour aller vers le monde de l’entreprise avec un diplôme réputé. J’ai de suite adhéré au fonctionnement de l’école, les domaines du marketing, de la négociation, et du «Business English » m’ont beaucoup intéressé. En résumé, j’ai trouvé ce qui me correspondait.
Au niveau de mon intégration, je n’avais pas d’inquiétude car je savais retrouver des connaissances acquises dans le rugby dont Patxi BIDART, ou lors de ma scolarité antérieure, Maïlys MENDIBOURE. La 1ère année d’études s’est bien déroulée. Je me suis efforcé de travailler quotidiennement, minimum 1 heure, souvent avant mes entrainements de rugby. J’ai aussi consacré pas mal de temps aux travaux de groupe, en restant parfois au delà de 20 heures sur le campus pour le module « Entreprise & Leadership ».
L’été 2019, j’ai travaillé à la Poste de Bayonne et celle de Mouguerre en tant qu’Agent de courrier puis Facteur. Outre le fait qu’avec le scooter électrique et à pied, j’ai parcouru Bayonne de long en large, j’ai aussi acquis de l’expérience professionnelle pour être fin prêt en vue de l’année internationale à venir.
J’attendais non sans une certaine impatience ce semestre dédié à la mobilité professionnelle à l’étranger. L’école a mis à disposition des lieux de stage, mais rien ne m’aurait détourné de mon projet de réaliser mon stage chez « Budgy Smuggler » en Australie. L’entreprise ayant apprécié l’originalité de ma candidature sous forme de vidéo, j’ai pu concrétiser ce projet de stage. Ce fut un « good match » !
Même si les incendies ravageaient alors l’Australie rien ne m’aurait dissuadé de mener à bien ce projet. Le Visa en poche et un logement trouvé sur le bon coin Australien « Gumtree », j’ai pu enfin vivre pleinement mon rêve. Et c’est ainsi qu’en janvier 2020, j’ai rejoint leur équipe de marketing à Sydney. J’y ai apprécié leur état d’esprit positif, leur « chill management ».
Je remercie sincèrement le Manager, Brenden HARTMANN, Tuteur entreprise, qui m’a tout de suite mis à l’aise en me présentant ses équipes (20 personnes), me faisant visiter le magasin, les bureaux, l’entrepôt de stockage et l’atelier de production. Mes missions étaient axées sur le Marketing, l’évènementiel et l’animation des réseaux sociaux. La crise sanitaire liée au COVID-19 a précipité mon retour en France. Cependant, même si le départ fut rapide, en 3 jours, avec l’équipe managériale de Budgy, nous avons mis en place le télétravail afin que je poursuive mon stage depuis mon domicile. J’anime la page Instagram « Budgy Smuggler France » dans une totale autonomie et j’ai pour objectif de trouver 30 clubs de rugby prêts à passer commande de maillots personnalisés. Je suis presque à l’objectif, toujours aussi motivé… et après ?
Ma troisième année de spécialisation « communication et marketing » va me permettre de consolider mes acquis validés lors de mon stage à l’international et depuis le début de ma scolarité. Comme un bon Kedgeur, je pense déjà à l’étape suivante. »
Suivez le compte Instagram animé par Guillaume:
Budgy Smuggler France / Budgy Smuggler