Liza, étudiante 1ère année, au sortir d’un cours de comptabilité en ligne, confinement oblige, nous parle de ses études à KEDGE BS et du comment elle vit la situation pandémique actuelle.
« Je m’appelle Liza. Je vis à Biarritz. J’ai préparé mon Bac à Saint Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz. Au moment du choix d’orientation, j’ai échangé avec des amis devenus étudiants à KEDGE Bachelor Bayonne. Ce qu’ils m’en ont dit m’a plu et je me suis inscrite au concours Ecricome ainsi qu’aux entraînements à la préparation des examens, proposés par Kedge Bayonne. À la rentrée, lors des 2 jours de Team Building et tout au long de la semaine de Business Games des liens se sont crées dans la promotion. J’y ai fait de belles rencontres.
En cours, les intervenants savent vraiment de quoi ils parlent ! Les cours sont très intéressants ! Le Marketing et les Ressources Humaines sont deux domaines que j’affectionne particulièrement. En mai, je dois réaliser un stage de 2 mois minimum pour me préparer à la mobilité stage internationale de l’an prochain. J’espère que d’ici là tout sera rentré dans l’ordre car même si je vis très bien les cours à distance, les échanges avec les autres étudiants et les intervenants me manquent déjà, j’ai hâte de retourner en cours. »
Rien d’étonnant à ce que Liza se soit aussi facilement habituée aux cours en ligne, car, lors de son temps libre elle se tourne vers YouTube et Instagram « The world of Liza ».
« Je poste régulièrement des contenus vidéos pour mes « followers ». Depuis 2015, je réalise moi-même des vidéos en rapport avec la mode, la beauté et le divertissement, où je partage des bons plans en collaboration avec de grandes marques telles que Sephora, Nike, IKKS m’ont fait confiance pour collaborer ensembles, pour présenter leurs produits. Je réalise l’écriture de mes vidéos, ainsi que le montage vidéo. J’ai également créé une société, pour déclarer mes revenus, je suis donc la présidente de ma société.
J’essaie surtout de rester positive en cette période trouble et, en ayant plus de temps qu’à l’accoutumé, de soigner davantage mes vidéos. Mon vœu le plus cher ? Que tout aille mieux dans un futur proche ».