Jamais KEDGE Bayonne n’a connu un si grand nombre d’apprentis pour la 3ème année du cursus Kedge Bayonne.
25% des effectifs de la promotion soit une vingtaine de contrats professionnels ont été signés par l’entremise d’Olivia GARCIA, Responsable de l’apprentissage.
« Nous avons battu les records d’offres reçues par l’école et la moitié des contrats signés émanent de candidatures spontanées. Les incitations gouvernementales n’y sont pas étrangères… 100% de ceux qui ont souhaité effectuer leur 3ème année en alternance y sont parvenus ce qui est une immense satisfaction.
En effet, nous sommes omniprésents pour accompagner les étudiants dans leurs recherches d’une entreprise d’accueil et leurs candidatures tout en étant en étroite relation avec les entreprises pour expliquer les modalités réglementaires et financières de l’alternance.
On constate que nos étudiants font souvent la différence sur un marché très concurrentiel grâce à leur expérience de 4 à 6 mois à l’international et les nombreux projets tutorés réalisés. Aujourd’hui un apprenti est payé en moyenne 1000€ par mois, l’entreprise est exonérée de charges et les frais de scolarité de l’étudiant sont pris en charge par les organismes financeurs de formation (OPCO).
De septembre à décembre, l’alternant partage son temps entre l’école et l’entreprise chaque semaine, mais à partir de janvier il est quasi à temps plein en entreprise. Les secteurs d’activité et les tailles d’entreprise sont divers : aéronautique, gestion de patrimoine, distribution, club sportif, sécurité, hôtellerie, E-commerce … Au minium une visite en entreprise par apprenti est effectuée par les Tuteurs école, des missions enthousiasmantes ».