Victoria MORET a obtenu son diplôme KEDGE Bachelor en 2018 et enchaîné sur un Master Management international des projets et produits action sports – sports de glisse (MI2PAS) à l’Université de Bordeaux obtenu avec succès en juin 2020.
« J’ai effectué mon stage de fin d’études KEDGE Bachelor à Billabong en qualité d’assistante Chef de produit Europe à Hossegor. J’étais en charge d’anticiper les tendances de l’année suivante et d’échanger étroitement avec les designers. Ce travail de veille permanente notamment sur les collections vestimentaires du monde entier était passionnant.
Cette expérience a fini par me convaincre de mon envie de tracer mon chemin vers le métier de Chef de produit. Le cursus MI2PAS Management International, pluridisciplinaire, multilingue et spécialisé proposé par l’université de Bordeaux m’est apparu comme un moyen de parvenir à mes fins d’autant que la formation se déroulait en alternance.
Dans la continuité de mon expérience à Billabong, durant 2 ans je suis devenue assistante Chef de produit au sein de DC Shoes Europe et Russie. Ces 2 entreprises appartenant au même groupe, déjà familière avec la culture entreprise, il m’a fallu très peu de temps pour prendre mes marques.
Depuis ma diplomation en 2020, en toute cohérence avec mes études et mes expériences professionnelles, je suis au poste de Commerciale France à « EQ Love » à Biarritz pour le réseau pharmaceutique et magasins bio. C’est une marque de cosmétiques et solaires bio, respectant l’environnement et le milieu marin. Tous les surfeurs connaissent nos sticks solaires déclinés en plusieurs couleurs commercialisés dans de nombreux surf shops, concept stores, pharmacies et magasins bio en France et dans le monde. Aujourd’hui, EQ fait partie des meilleurs cosmétiques certifiés Cosmebio et Ecocert et non écotoxiques pour le milieu marin. Je suis très heureuse de contribuer au développement de la notoriété de ces produits naturels.
Je ne perds cependant pas de vue mon objectif final de devenir Chef de produit dans le milieu urbain du textile/chaussure, considérant cette expérience comme un étape supplémentaire m’en approchant ».