William DE TORO, alumni 2017, revient sur les années qui ont précédé son installation à Libourne (33).
« Pour ma poursuite d’études Post Bachelor, je me suis orienté vers le Programme Grande Ecole de KEDGE BS. Le fait de pouvoir suivre des cours à la carte en fonction de mes intérêts m’a plu. Je me suis aussi investi dans le milieu associatif dynamique du fait de la taille de la structure. J’ai moi-même crée un association sur les crypto monnaies qui compte 1000 membres. Toutes les activités proposées par le bureau des sports m’ont aussi permis de rester en grande forme.
En année de césure, je suis parti 6 mois à l’UMEA Business School au nord de la Suède. Une expérience extraordinaire qui a singulièrement éprouvé mes capacités d’adaptation : jour seulement de 10h à 13h, nuit le reste du temps, un état d’esprit « lagom », à savoir « ni trop ni pas assez » ou l’art de la modération en toute situation pour être heureux … une approche aux antipodes de l’esprit latin !
Les 6 mois suivants j’ai travaillé à Paris dans le milieu du conseil au sein de PwC. Être consultant junior au sein d’une structure moderne, en bureau open space, où les échanges français et l’anglais fusaient, a été particulièrement formateur. Cependant, le fait d’avoir des objectifs chiffrés motivants et de vivre dans un environnement plus nature me manquait.
Pour mon Master 2, en septembre 2019, je suis revenu à KEDGE Bordeaux et me suis mis en quête d’un CDI. En participant à un salon pour l’emploi, j’ai été attiré par le stand d’HILTI venu recruter. Je me suis donné le temps de la réflexion avant de candidater. Il se trouve que j’avais dans mes relations sur LinkedIn une étudiante de KEDGE Marseille qui y travaillait. Avoir le retour de quelqu’un en poste a fini de me convaincre.
Je suis depuis Chargé d’affaires pour cette entreprise du Liechtenstein qui commercialise de l’outillage professionnel destiné au BTP. Je gère une portefeuille clients de professionnels du bâtiment dont des groupes nationaux et internationaux entre Bordeaux et Libourne. Les possibilités d’évolution sont multiples y compris de partir dans l’un des 120 pays où l’entreprise est présente. Nous verrons bien… »